« La voix de basse de David Park, si belle, restitue aussi bien le flux de conscience de Maurice que des jeunes personnages. [...] Ce court roman qui a des allures de conte contemporain s'efforce, comme ses précédents, d'allumer des lueurs d'espérance dans l'angoissante obscurité de la condition humaine. »
Le Figaro littéraire - Astrid de Larminat
« Un optimisme de bon aloi plane sur ce livre aux personnages courageux, qui se démènent et s'entraident, et dont le dernier mot est un programme : "lumières". »
L'Opinion - Bernard Quiriny
« Dans ce court texte écrit pour la BBC, l'écrivain irlandais sonde les pensées et les cœurs d'une galerie de personnages à la Ken Loach. »
Famille chrétienne - Diane Gautret
« Avec ses figures attachantes et justes, ce court roman met du baume au cœur. »
Flow - Sabine Laguionie
« David Park nous rappelle encore combien il est un grand écrivain, dans un style complexe et épuré et subtil. Et aussi combien il est capable de profondeur en abordant des sujets en apparence banals. »
Benzine Mag - Alain Marciano
« David Park a le don de faire apparaître la beauté dans ses romans, quel qu'en soit le sujet, drame familial, drames de l'Histoire ou l'ordinaire du quotidien. Encore une fois il nous ravit avec "Rappel à la vie", texte court qui se savoure tel un bonbon acidulé. »
Kimamori- Yassi Nasseri