« Un roman d'une incroyable modernité, malgré ses quatre-vingt-deux ans. »
La Marseillaise - Anne-Marie Mitchell
« La tendresse qui circule entre ces femmes est touchante. Pas autant cependant que la sollicitude de l'autrice envers les enfants des deux couples, réellement en danger. »
Libération - Claire Devarrieux
« À une autre époque, où l'on n'en parlait pas, l'auteure dissèque les mécanismes de l'emprise. Un roman d'une réelle modernité. »
La Montagne - Pascale Fauriaux
« Plus encore qu'à propos de la sororité, c'est au sujet de la maltraitance des enfants que le livre est déchirant et tellement anglais. »
Elle - Virginie Bloch-Lainé
« D'une plume ciselée, Dorothy Whipple fait une analyse fine et juste sur la place des femmes dans la société, et sur l'emprise d'un mari toxique qui détruit peu à peu sa famille. Son roman, parfois noir, est cependant lumineux grâce à des personnages attachants, au sentiment de sororité, et à l'espoir que fait naître la jeune génération. Superbe. »
Version Femina - Anne Michelet
« Si le roman débute à la manière de ces sagas familiales amusantes et légères, ne nous fions pas aux apparences, car il va devenir féroce. »
Le Figaro littéraire - Laurence Caracalla
« C'est avec une grande finesse psychologique que Dorothy Whipple dissèque les funestes rouages de l'emprise vécue au quotidien. [...] Face à l'adversité et à la destruction, la sororité n'est pas un vain mot dans ce roman domestique et familial à la troublante modernité. »
La Libre Belgique - Geneviève Simon
« Chez Dorothy Whipple, tout sonne juste. Rien n'est convenu. »
Paris Match - Marie-Laure Delorme