« Un road trip direction "n'importe où" entre un père précaire en roue libre, son fils bouleversant et tout un tas de fantômes... »
TMC "Quotidien" - Ambre Chalumeau
« Le romancier varie avec art les rythmes et les registres, faisant osciller le monologue intérieur du côté hallucinatoire comme, de manière plus inattendue, aux confins du comique. »
Le Matricule des Anges - Gilles Magniont
« Dans ce roman, Nick Cave relève un véritable challenge : présenter au lecteur un anti-héros auquel il est impossible de s'identifier. Et, pourtant, cela fonctionne ! »
L'Est Éclair - Léo Lamarche
« On rit beaucoup mais on a aussi de temps à autre les larmes aux yeux. Et on se dit surtout que, décidément, Nick Cave est un raconteur d'histoires à nul autre pareil. »
La Province (Belgique) - Romain Goffinet
« Humour noir et goût prononcé pour la farce tragique habitent ce texte qui convoque aussi l'étrange et le surnaturel. Nick Cave y construit, au-delà d'une humanité triviale, un monde de regrets et de compassion où les morts interpellent les vivants, leur montrant la voie d'un possible rachat. Avec pour message spectral : un père raté peut mériter une seconde chance. »
Dernières Nouvelles d'Alsace - Serge Hartmann
« Le propos est dévastateur, cru, émouvant, choquant, comique, effrayant ! »
L'Alsace - Thierry Boillot