« Saunders aligne les répliques qui sautent comme des bouchons de champagne, dresse des listes d'apéritifs, cite les publicités de l'époque. Tout cela moderne, enlevé, d'un snobisme aussi délicat qu'inconscient. [...] Ce roman paru en 1931 laisse sur place les nouveautés en librairie. »
Le Figaro littéraire - Éric Neuhoff
« "Le Dernier Vol" possède un charme fou, une légèreté de dialoguiste surdoué, avec inclination vers l'absurde des situations et des échanges, et le sens d'une dramaturgie qui mène, sans en avoir l'air, vers la catastrophe. »
Le Soir (Belgique) - Pierre Maury
« Impeccablement traduit par le grand Philippe Garnier, ce "Dernier Vol" enchantera tous les amateurs de la génération perdue. »
L'Express - Louis-Henri de La Rochefoucauld
« La traversée d'une jeunesse triste et splendide. »
Elle - Flavie Philipon
« Par ses échos avec la vie de l'auteur comme par l'influence d'Hemingway, le roman de John Monk Saunders témoigne de cette perte de foi en un avenir incertain, embrumé par les vapeurs d'alcool. En cela, "Single Lady" est bien le dernier vol d'une génération ayant perdu ses ailes. »
Le Monde des Livres - Juliette Heinzlef
« Un curieux témoignage d'une époque révolue. »
Le Figaro Magazine - Nicolas Ungemuth
« Le roman de Saunders est une totale réussite : on vit avec ces hommes, on rit et on pleure avec eux, on les entend, on les voit. »
Les Lettres françaises - Christophe Mercier
« Dans son shaker, John Monk Saunders mélange l'humour et le désespoir en n'oubliant jamais une touche d'élégance. Le cocktail est parfaitement dosé. »
Sud-Ouest - Alexandre Fillon