« Denis Tillinac nous envoie avec allégresse et pertinence aux noces du rugby et de la littérature. Il a le don de savoir peser les êtres et les choses, les idées et les faits avec une malice désarmante. »
La Dépêche du Midi Dimanche - Jean-Pierre Fabre
« Denis Tillinac nous comble. »
Var Matin - Daniel Alfandari
« Sa saveur est communicative. »
Le Figaro Magazine - Eric Deschodt
« (cet ouvrage) recèle des trésors de joies partagées, des fortunes d'amicales rencontres, des bonheurs de lieux visités, des richesses d'optimiste confiance en un rugby improvisé, empanaché »
La Dépêche
« Un continent d'émotions et de références, une chanson de geste et mille chansons à boire, un havre de simplicité, un cessez-le-feu dans la lutte des classes. »
La Montagne Noire - Georges Vergnes
« Il est exaspérant, ce Tillinac : jamais il ne publie un mauvais livre. (...) Rugby Blues fait constamment des passes croisées entre l'art d'écrire et l'art d'un beau match. »
Messages
« Il fait bon lire le remarquable Rugby Blues de Denis Tillinac (...) il connaît son affaire et nous y fait adhérer avec saveur et talent. »
Action française
« De cuir et de chair, le rugby de Tillinac possède l'accent ensoleillé, la convivialité virile et le coeur noble. »
La Montagne - Jean-Marc Laurent
« Voilà le type d'ouvrage assuré de succès. Ecrit par un passionné, il ne sera lu que par des passionnés, qui y trouveront tout ce qu'ils attendent. »
Le Bulletin des Lettres
« Ca chante et ça rigole, ça chiale à gros bouillons et ça gémit mezza voce ; comme dans la vie, quoi... (...) Tillinac fait une entrée en force dans le pack des "écriveurs" de rugby. »
Var Matin - Daniel Alfandari
« Rugby Blues va éveiller de belles nostalgies et susciter quelques polémiques. Tant mieux. Il était temps que l'esprit mousquetaire souffle à nouveau sur le royaume d'Ovalie. »
Correze Magazine - Michel Courcelaud
« A l'encre de la sueur, se puisent de bien belles envolées littéraires. »
Tribune - Jym
« L'ovale et son parfum ont reconquis la première place avec le livre de Denis Tillinac »
La Dépêche du Midi
« Savoureux »
L'Equipe Magazine - Christian Montaignac
« Le rugby (...) c'est un art de vivre, un patriotisme, presque une religion. Pour s'en convaincre, il suffit de lire Rugby Blues. »
L'Essor Sarladais - Jean-Luc Aubarbier
« Denis Tillinac a voulu célébrer, avec sa plume vagabonde, les noces du rugby et de la littérature. »
Le Bien Public
« Un livre qui célèbre les noces du rugby et de la littérature. »
Livres Hebdo
« Une célébration des valeurs de notre rugby. »
Rugby Mag
« L'auteur avec sa gouaille habituelle, célèbre la légende et les mythes de ce qui est pour lui bien plus qu'un sport. »
Le Spectacle du Monde
« Un coup de gueule et une déclaration d'amour. »
Direct Soir
« Un splendide ouvrage. »
La Semaine de l'Allier
« Rugby Blues exprime la quintessence du rugby. »
L'Homme Nouveau
« Le livre participe d'un état d'esprit qui se manifestait dans ses deux excellent livres précédents, Les masques de l'éphémère et Le venin de la mélancolie. »
La Vie Quercynoise
« Denis Tillinac célèbre les noces du rugby et de la littérature dans la France de la joie de vivre, entre belles nostalgies et bouillantes polémiques. »
La Marseillaise