« Hillmann a réussi l'osmose parfaite entre l'écriture du romancier américain et une BD aussi noire que l'âme de ses personnages. »
Les Arts dessinés
« Les vues de San Francisco fournissent l'un des points d'orgue de cet ouvrage admirable en tous points, somptueusement édité et agrémenté d'une traduction intégralement revisitée de la nouvelle de Hammett. »
Settimana / Corse Matin - Antoine Albertini
« Sachons gré aux éditions de La Table Ronde d'éditer enfin ce petit bijou. »
Focus Vif - Colin Bouchat
« Graphiquement superbe. »
Casemate
« Un véritable film en images. »
La Croix - Stéphane Bataillon
« La version Hillmann de Papier tue-mouches, qui en a gardé essentiellement les dialogues, travaillant à l'aquarelle monochrome les séquences narratives, est un véritable film sur papier, le dessinateur excellant à en restituer les ambiances troubles par des jeux d'ombres, de miroirs et d'incongruités. »
Blog L'Intervalle - Fabien Ribery
« Papier tue-mouches est vraiment un roman graphique. D'abord parce que c'est un roman, du romancier Dashiell Hammett, l'inventeur du polar hard-boiled. Et pas un roman illustré qui se contente de quelques images en soutien au texte, mais une vraie suite narrative d'images, avec ses scènes d'action, ses accélérations, ses ralentissements, ses points de vue de caméra sophistiqués, ses cadrages ambigus, ses lumières soigneusement tamisées, et ses personnages proprement caractérisés. »
ActuaBD - Didier Pasamonik
« Les dessins sont admirables, vivants, pourvus d'un grand pouvoir narratif. »
[dBD] - Philippe Peter
« Une œuvre unique ! »
Inter CDI - J-M D.
« Ses aquarelles fuligineuses dépeignent un monde interlope où un privé dur à cuire traîne ses pompes dans les rues pentues et bossues de Frisco, interrogeant des loueuses de meublé, grimpant des volées de marches d'escalier, furetant dans des piaules minables, cuisinant des demi-sel. »
Fluide Glacial - Phil Casoar