« En fine psychologue, Margaret Kennedy saisit toutes les nuances de l'âme humaine. Sa plume élégante et précise excelle à décrire les conflits intérieurs des personnages, leurs émotions, leurs sentiments et même leurs pensées. Fascinant. »
Version Femina - Anne Michelet
« Margaret Kennedy brise le vernis des vanités avec une incroyable subtilité. [...] Un ravissement à chaque instant. »
Elle - Flavie Philipon
« C'est avec beaucoup de subtilité et d'adresse que Margaret Kennedy met en place une mécanique telle que ses personnages sont précipités dans des courants qui leur échappent largement. »
Arts Libre / La Libre Belgique - Geneviève Simon
« Une comédie sociale délectable. »
Le Quotidien du Médecin - Martine Freneuil
« Avec une finesse d'observation de tous les instants, Margaret Kennedy épouse le point de vue de chacun, sans juger, instillant l'humour et l'émotion dans des phrases simples et franches où affleure cependant toute la complexité des sentiments. »
La Croix - Emmanuelle Giuliani
« Fidèles à leur habitude de sortir de l'oubli des romancières anglaises expertes dans l'art de disséquer les relations humaines, les éditions de La Table Ronde nous régalent avec ce second opus féroce et drôle de Margaret Kennedy. Écrit en 1936, il n'a pas pris une ride. »
Point de vue - Pauline Sommelet
« L’œil pour les détails, la finesse d’observation et la délicatesse de trait de Margaret Kennedy donnent à ce roman de la décomposition et de la recomposition familiale une vivacité et une ironie qui n’excluent pas plus la profondeur que l’émotion »
Madame Figaro - Minh Tran Huy
« II y a, tour à tour, des poussées de tragédie et des élancements d’opérette dans ce livre minutieux écrit en 1936. »
Télérama - Christine Ferniot
« L'auteure force l'admiration tant par la modernité de sa forme que par la justesse de son regard. »
L'Obs - Claire Julliard