« Radioscopie de l'Angleterre de l'immédiat après-guerre, comédie sociale, fable, aussi drôle, fine que vacharde, "Le Festin" est un régal ! »
Le Figaro littéraire - Bruno Corty
« Une délicieuse comédie sociale qui vous régalera. Quel plaisir ! »
Lire Magazine littéraire - Fabrice Colin
« Un sens inouï du récit, du portrait et de la psychologie. »
Sud-Ouest - Alexandre Fillon
« Quel que soit l’appétit du lecteur, il sera rassasié avec cet étonnant "Festin", à la fois comédie de mœurs et roman à suspense. »
La Croix - Sabine Audrerie
« Margaret Kennedy signe d'une plume alerte et sarcastique une comédie sociale de l'Angleterre d'après-guerre qui est aussi un suspense et une fable morale. Quel festin ! »
Version Femina - Anne Michelet
« "Le Festin" possède tout ce qu'il faut d'esprit, de malice, de suspense et de délicat moralisme pour nous faire passer le plus délicieux des moments. »
Madame Figaro - Minh Tran Huy
« Margaret Kennedy brosse une galerie de portraits hauts en couleur, avec cette acuité et cet humour qui sont l’apanage des romancières anglaises. »
Flow - Sabine Laguionie
« Tout est d'une perspicacité et d'une malice formidables dans une peinture d'après-guerre sans concession. So brillamment british. »
Revue des Deux Mondes - Isabelle Lortholary
« Voici un roman comme seule l’Angleterre peut nous en offrir : aussi allègre que mordant, aussi espiègle que savoureux. »
Arts Libre / La Libre Belgique - Geneviève Simon
« Orgueil, gourmandise, paresse, avarice, luxure... chaque vice est illustré par un personnage. Humour, pertinence, évasion, intelligence, rythme, etc. : "Le Festin", lui, possède les sept qualités d'un bon roman. »
L'Express - Marianne Payot
« Tout est subtilement dosé dans ces histoires enchâssées où l'on croise des aristocrates contrariés et des familles sans le sou, des filles bohèmes et des femmes désespérées. »
Télérama - Christine Ferniot
« Une fable délectable. »
L'Obs - Claire Julliard
« "Le Festin" de Margaret Kennedy fait partie de ces trésors acidulés de la littérature anglaise. Tombé dans l'oubli, le livre date de 1950 et raconte au plus près ces années d'après-guerre […]. C'est dire si le divertissement enlevé et espiègle se double aussi, avec la distance du temps, d'un passionnant aspect historique. »
Librairie Point Virgule, Namur - Anouk Delcourt
« Sous ses airs de huis clos au funeste dénouement, Margaret Kennedy construit avec "Le Festin" une comédie humaine aussi drôle que savoureuse. »
Librairie de Paris, Paris - Pauline Gouet
« Une comédie exquise ! Où l’on découvre des pensionnaires excentriques et atypiques dans un hôtel niché au pied d’une falaise en Cornouailles. 7 parties, 7 jours, avant l’éboulement. Un roman délicieux aux doux accents british dans lequel l’humanité prend quelques claques ! »
Librairie Montbarbon, Bourg en Bresse - Juliette Lecoeur
« La plume fluide et grinçante de Margaret Kennedy dépeint admirablement ce microcosme de la société britannique d'après-guerre et aborde l'air de rien et plus profondément qu'il n'y paraît de nombreux sujets : différences entre classes sociales, douleurs de guerre à peine cicatrisées, religion, enfance, maltraitance, emprise, délitement conjugal. Elle enchante par le portrait subtil et très juste de personnages hauts en couleur […]. Une gourmandise littéraire haletante et délicieusement british. »
Le Carnet à Spirales, Charlieu - Christelle Hamelin