Comment je suis devenue Duchess Goldblatt
[Becoming Duchess Goldblatt]
-
- Traduction (Anglais) : Laura Derajinski
Toujours est-il qu’à ce moment de sa vie, la liberté de l’anonymat, l’univers encore inexploré des réseaux sociaux et l’envie d’échapper à une vie qui se délitait la pousse à se créer un avatar, celui d’une vieille dame de 81 ans, originaire de Klein, au Texas, et résidant à Crooked Path, dans l’État de New York, auteure de best-sellers parmi lesquels Quelques comptes à régler (des Mémoires familiales), Pas si je te tue en premier (une contemplation des relations mère-fille), ou encore Festoyer de la carcasse de mes ennemis : Une histoire d’amour. Avatar qui prendra bientôt le pas sur sa créatrice, semblant s’exprimer d’elle-même sur la Toile à travers de délicieux tweets pareils à des haïkus, et répondant avec une bonté nouvelle, une sagesse méconnue, aux messages de ses abonnés toujours plus nombreux.
Le cercle d’admirateurs – 55 000, quand même ! parmi lesquels le chanteur Lyle Lovett et nombre d’écrivains – qui s’est formé autour de Duchess depuis 10 ans, est en quelque sorte devenu celui de la narratrice, lui redonnant goût à la vie.
Leurs deux histoires se mêlent dans ce livre à l’humour décapant, qui célèbre à la fois le pouvoir des mots et la joie d’écrire.
- Quai Voltaire
- Paru le 14/04/2022
- Genre : Littérature étrangère
- 272 pages - 135 x 220 mm
- EAN : 9791037107893
- ISBN : 9791037107893