« Le dialogue entre les textes et les photos est dense, brutal, direct. » Remue.net - Dominique Dussidour « Dans les bas-fonds d'Athènes et du Pirée, le photographe Didier Ben Loulou a saisi les corps, les regards et l'énergie de migrants du monde entier. »
Libération - Natalie Levisalles
« L'oeil est celui d'un enquêteur traquant l'exil, la solitude, la misère, la dignité. Le contraste clair-obscur pousse les sujets à se fondre dans les ténèbres de l'anonymat ou à offrir au soleil leurs fêlures et leur humanité bafouée : images de la résignation et de la volonté d'exister. »
Convergences - Christian Kazandjian
« Les photos de Didier Ben Loulou (...) soulèvent bien des questions. Le photographe est arrivé en Grèce sans a priori. "Je ne connaissais pas le pays. (...) J'ai été frappé par le nombre de migrants, de différentes nationalités, qui y arrivaient à flux tendu par la Turquie." Une population en errance, en souffrance et démunie, vite confrontée à la réalité du pays: la présence d'une communauté Rom vivant dans la même précarité et la descente aux enfers économiques des premières victimes "autochtones" de la crise grecque. Le tout, dans un décor de pierre prestigieuse de l'un des berceaux de la civilisation européenne. »
Sud Ouest - Alain Babaud