« Une très fine analyse de l'élite new-yorkaise. »
Biblioteca Magazine
« Elle orchestre à merveille les quiproquos et les calculs troubles de tous ses personnages (...) et corse son analyse sociale impitoyable d'un humour acerbe, mais pas amer. Un équilibre subtil qui fait toute la séduction de ce petit chef d'œuvre. »
Aufeminin.com - Julien Vedel
« Une époque exquise est une gravure à l'eau-forte de l'ultra-individualisme de nos sociétés modernes, que l'auteur imprime d'une plume fine, distanciée et corrosive. »
Page des Libraires
« C'est drôle, piquant, spirituel, en un mot : irrésistible ! »
Madame Figaro - Jeanne de Ménibus
« Dawn Powell est un délice de vivacité, de mordant, de brusquerie et d'humour.»
Femmes - Charles Dantzig
« Une époque exquise est une merveille d'intelligence corrosive et stylistique. (...) On jubile à la lecture de ce roman d'une modernité saisissante. »
Atmosphères
« Cette écrivaine a le don pour croquer avec une réjouissante férocité les éternels travers de l'élite new-yorkaise. »
Point de vue
« Dawn Powell dissèque la frivolité et la prétention de l'élite new-yorkaise avec le talent et l'humour acerbe qu'on lui connaît. »
Concours Magazine
« Une gravure à l'eau-forte de l'ultra individualisme de nos sociétés, que l'auteur imprime d'une plume fine et corrosive. »
Page
« A une époque exquise où la France est coupée en deux, il reste les personnages de Dan Powell pour s'enquérir d'un problème majeur: quelle tenue porter lors d'un bombardement? »
Le Figaro - Astrid Eliard
« Conte de fées grinçant où une gourdasse parasite une célèbre romancière. »
Service littéraire - Stéphanie des Horts
« Dawn Powell analyse avec humour cette élite américaine qui n'est que faux-semblants. Elle épingle la sottise de ses contemporains comme une collectionneuse de papillons, impitoyable, détachée, irrésistible. »
Télérama - Christine Ferniot
« On aime sa férocité, son intelligence, son humour sans appel, son désabusement de bonne compagnie et sa nonchalance à conduire pourtant une intrigue savante. »
Nouvel Observateur - Frédéric Vitoux
« La plume vive et caustique de Dawn Powell nous entraîne en un tournemain dans ce tourbillon satirique et impertinent (...) Lisez ce charmant roman et prenez du plaisir à en parler autour de vous... »
Le Vif / L'Express - Annick Dor
« Une comédie terriblement moderne. »
ELLE
« C'est drôle, émouvant, poignant, cruel et tout à fait d'actualité. »
Le Figaro magazine - Stéphane Hoffmann