Les noces de Gênes
- Vermillon
- Paru le 07/10/2021
- Genre : Littérature française
- 96 pages - 118 x 185 mm
- EAN : 9791037109538
- ISBN : 9791037109538
Accueil > Vermillon > Les noces de Gênes
« Ce petit chef-d’œuvre de sensibilité est à la fois une ode à la femme trop tôt disparue, à l'amour conjugal, marqué du sceau d'une exceptionnelle "amitié" et à cette mystérieuse communion des saints "touchée du doigt". »
Famille chrétienne - Diane Gautret
« L'éclat de ce petit livre semble devoir demeurer longtemps au cœur de ses lecteurs. Un livre si délicat qu'il suscite, une fois terminé, l'envie d'un retrait à pas feutrés. »
La Croix - Sabine Audrerie
« Bernard Bonnelle nous confie son immense chagrin dans un court récit de haute tenue, poignant d'un bout à l'autre ; l'émotion y affleure à chaque page. »
Courrier picard - Philippe Lacoche
« ... des fragments de mémoire sensibles qui évoquent la douleur de la perte et combien un mariage peut être une réelle communion. »
Sud-Ouest - Isabelle de Montvert-Chaussy
« Quel joyau que ce récit ! Tenu, soigné, pudique. »
Le Pèlerin - Muriel Fauriat
« "Les Noces de Gênes" fait entendre une note singulière, qui transcende la tristesse par une lumière dont on dirait qu'elle n'appartient qu'à lui si, au contraire, elle n'était offerte à tous : la communion des saints. »
Valeurs actuelles - Laurent Dandrieu
« Composé avec beaucoup de pudeur, de tact, de retenue, "Les noces de Gênes" prouve que le classicisme — dans la langue, dans la façon de concevoir une conjugalité — peut être une force de révolution, et que l'entente durant une vie entière n'est pas qu'une utopie adolescente. »
Blog L'Intervalle - Fabien Ribery