« Emma Cline se hisse au sommet d'un art inventé de sa propre plume : un vagabondage rythmé de mirages, où les jeunes filles sont aussi redoutables que les monstres qui les pourchassent. »
Elle - Flavie Philipon
« Le tour de force d'Emma Cline est évident : la romancière réussit à nous passionner car il se passe à la fois tout et rien dans "L'Invitée". »
Le Journal du Dimanche - Marie-Laure Delorme
« Un roman tendu et magnétique. »
Lire Magazine littéraire - Juliette Savard
« "L’Invitée" est une plongée chez les heureux du monde où la laideur des comportements observés contraste avec la splendeur des décors. Le roman en livre une critique d’autant plus rigoureuse qu'elle est administrée à mi-voix, sans effets de manche ni revendications. Ce roman entêtant laisse sur l’esprit du lecteur une empreinte poisseuse. »
Le Monde des Livres - Raphaëlle Leyris
« Poignant et percutant. »
La Croix - Fabienne Lemahieu
« Les Hamptons deviennent ce territoire hanté, où plane une menace diffuse. On se croirait dans un mélange de John Cheever et de Bret Easton Ellis. »
Le Figaro littéraire - Éric Neuhoff
« Le livre tient dans ce double mouvement : être balayée et en même temps réussir à louvoyer en eaux troubles. »
Libération - Thomas Stélandre
« On pense bien sûr à la dérive du personnage de "Wanda", le film de Barbara Loden, comme à un autre film, "The Swimmer" de Frank Perry. [...] Sur un plan littéraire, le ton détaché de Cline, l'errance de son héroïne font aussi penser au roman de Joan Didion, "Mauvais joueurs". »
Les Inrockuptibles - Nelly Kaprièlian
« Emma Cline a cette manière quasi obsessionnelle d'observer ce que ses personnages cherchent à cacher. Comme un Balzac ultracontemporain, elle débusque un milieu, des relations. »
Madame Figaro - Colombe Schneck
« C'est cinglant, percutant, déroutant, taillé au scalpel. »
L'Express - Marianne Payot
« Ce livre brillant, poignant et angoissant ne s'oublie pas. Quelle virtuosité ! »
Version Femina - Anne Michelet
« La furieusement douée Emma Cline est l'une des peintres les plus justes et les plus acides à la fois des psychés dévastées des jeunes filles. »
Sud-Ouest - Olivier Mony
« Sur ces quelque 300 pages tendues à l'extrême, la romancière américaine nous offre une bouffée d'adrénaline pure. On en redemande ! »
Arts Libre / La Libre Belgique - Geneviève Simon