« Richard Russo parle succession et gentrification, atavisme et consumérisme, l'ensemble magistralement incarné par une galerie de personnages aussi truculents que profonds. »
Madame Figaro - Olivia Mauriac
« Pour mieux comprendre les États-Unis d'aujourd'hui, sans doute peut-on se fier à la plume de Richard Russo. »
La Croix - Christophe Henning
« Le roman est riche, ambitieux, foisonnant. Russo a un don pour les dialogues. Les digressions ne l'effraient pas. Le style est à la hauteur. »
Le Figaro littéraire - Éric Neuhoff
« Richard Russo tricote de l'intérieur les liens entre les personnages, noue leurs lignes de vie en un maillage progressif d'alliances et contre-alliances. Chacun a besoin des autres pour recoudre son histoire. »
Le Monde des Livres - Juliette Einhorn
« Richard Russo réussit ce tour de force de faire d'un roman réaliste la chambre d'écho de récits mythologiques (la présence des morts dans le quotidien des vivants), historiques (l'esclavagisme) et philosophiques (les notions de transmission, de responsabilité et in fine de rédemption). Un art de démiurge qui n'abandonne jamais ses créatures. »
Le Matricule des Anges - Thierry Guichard
« On ne se lasse pas de l'humanisme dont fait immanquablement preuve Richard Russo. De sa générosité jamais démentie à décrire avec subtilité les aléas du quotidien de ses protagonistes incarnés. »
Transfuge - Alexandre Fillon
« En trois journées très denses, on en aura vécu des péripéties, des frayeurs, des retrouvailles, des tourbillons d'émotion. Surtout, la tendresse qu'a Richard Russo pour ses personnages n'est jamais feinte, lui qui n'a pas son pareil pour illuminer la vulnérabilité. »
La Libre Belgique - Geneviève Simon