« Entre étude psychologique et étude de mœurs, écrit et composé avec une maestria incroyable, "Alain Pacadis, Face B" est un premier roman absolument bluffant. À lire ! »
Benzine Mag - Alain Marciano
« Le romancier sait dire en quelques mots l'atmosphère d'un ancien quartier de Paris, l'amour d'une mère fantasque qui finira par se suicider, la conversation tendre d'un père... »
Le Monde des Livres - Fabrice Gabriel
« Charles Salles ressuscite pour nous une époque débridée, vénéneuse et vivante. »
Marianne - Solange Bied-Charreton
« Roman d’une époque et d’un petit monde, "Alain Pacadis, Face B" fonctionne à plein régime. Charles Salles a trouvé la bonne distance et le bon rythme, ni trop speed ni trop éthéré, le bon dosage entre recréation et invention. Sans chercher à être punk. Juste en arrivant à retrouver la lumière et les ombres d’un être à la fin tragique. »
Transfuge - Alexandre Fillon
« Ouvrir ce roman revient à monter dans une capsule à voyager dans le temps. Salles restitue la saveur de ces années-là, leur extravagance parfois sordide, leur euphorie baroque, leur tristesse. C’est un objet littéraire nocturne et scintillant. »
L'Opinion - Bernard Quiriny
« Rédigé au présent avec un brio sans effet de manche et une précision constante, ce premier roman témoigne d’une réelle maîtrise de style. À l’évidence, un des joyaux de la rentrée littéraire... »
Service littéraire - Gilles Pudlowski
« "Alain Pacadis, Face B" est un roman en forme de spirale. Il nous happe. Il mêle le sordide au tragique, brise des codes, défait des préventions. »
En attendant Nadeau - Norbert Czarny
« Particulièrement bien documenté, le livre plonge socialement dans toute une époque (dont les fameuses années sida) tout autant que musicalement. »
La Libre Belgique - Marie-Anne Georges
« Plus enlevé que les biographies compassées, ce portrait d'Alain "Never Mind O.D." Pacadis embrasse le personnage avec toutes ses ombres, toujours au bord du précipice. »
Focus Vif - Fabrice Delmeire