« Michèle Forbes dit si finement la mélancolie de l'échec et la folie de l'orgueil artistique qu'on achève ce roman en gardant d'abord en mémoire la folle vitalité de la passion, celle qui unit jusqu'au bout Edith et Oliver. »
Télérama - Christine Ferniot
« Michèle Forbes envoûte avec sa prose sensible, et révèle les rêves individuels sacrifiés sur l'autel de la conjugalité et de la maternité. »
Madame Figaro - Olivia Mauriac
« L'écriture imagée et ciselée se met au service d'une descente aux enfers heureusement illuminée d'éclats de vie et même d'éclats de rire. »
Elle - Pascale Frey
« Sensible et réaliste, son style parvient à nimber de grâce les gestes du quotidien et à illuminer une histoire tragique. »
Le Figaro Magazine - Marie Rogatien
« Son écriture révèle un sens de la mise en scène aigu, une efficacité, aussi douce qu'incisive, et un sens de l'atmosphère extrêmement sensuel : on respire les odeurs, on s'immerge dans les paysages, on entend les bruits de scène, de coulisses, du public. »
Sud-Ouest - Isabelle de Montvert-Chaussy
« Une vertigineuse descente aux enfers, une histoire singulièrement tragique. »
La Vie - Marie Chaudey
« Ce roman hors des frontières, qui parle d'amour tragique sans reculer devant la violence familiale, trouve des échos en chacun d'entre nous. »
Lire - Hubert Artus
« [Ce] livre se révèle autant une histoire captivante et poignante portée par des personnages emblématiques, que le tableau social et politique d'une époque déjà troublée pour l'Irlande. »
La Croix - Sabine Audrerie
« Michèle Forbes excelle dans l'évocation de l'univers cruel du music-hall. »
En attendant Nadeau - Claude Fierobe
« [Michèle Forbes] restitue avec justesse la mélancolie d'un monde en train de disparaître sans jamais perdre de vue le cœur de son propos, soit relater la destinée tragique d'un amour, conté à la manière d'un drame épique. »
Le Figaro littéraire - Françoise Dargent
« Captivant, poignant, intense. En un mot : magnifique. »
Version Femina - Anne Michelet