« De ligne en ligne reflue l'émotion. Tant de poésie aussi. Un portrait tout en nuances de Katherine Mansfield. »
Sud-Ouest - Isabelle Bunisset
« Critique italien d'une grande finesse d'esprit, d'une érudition souple et joueuse Pietro Citati rappelle... que l'auteure de The Garden Party... était une âme ardente, vivant avant tout pour ces instants où la beauté donne l'impression d'être pleinement vivant. »
Le Poulailler - Fabien Ribery
« Pietro Citati rend un magnifique hommage à l'écrivaine néo-zélandaise... un portrait sensuel, vibrant d'émotion, avec un sens étonnant du détail. »
Le Temps - André Clavel
« Citati a saisi admirablement la personnalité de Katherine Mansfield... Une photographie témoigne de la beauté et des exigences de cet être sans concession. Pour les lectures épris d'absolu. »
Blog des Arts
« Les mots à fleur de peau. »
Libération Next - Xavier Houssin
« D'abord la fragilité. Voilà ce qui émeut chez Kathine Mansfield, si pâle sous son casque de cheveux noirs, avec ses lèvres à peine ourlées et son regard attentif, inquiet, son regard de naufragée. »
Le Nouvel Observateur - Frédéric Vitoux
« Je préfère dire tout le bien que je pense du portrait de Katherine Mansfield que nous brosse un Italien inspiré, Pietro Citati. »
L'Évènement du jeudi - Michel Polac
« Citati (...) s'approche au plus près de la personnalité de son héroïne. Et le résultat est saisissant. Katherine est éclairée de l'interieur, les contradictions de sa fragilité impitoyable sont résolues. Grâce à Citati, l'ombre est lumière. »
Le Point - Manuel Carcassonne
« Pietro Citati donne son plein emploi à l'art du portrait, en ressuscitant cette siilhouette avec beaucoup de charme et de tact. »
Le Monde - François Bott