« Une agréable surprise !! (...) Ces petites phrases arborent tous les thèmes avec humour et pertinence pour un bon moment de lecture. »
Babelio
« Il s'amuse avec les mots, il jongle avec la langue et cultive les synonymes, les homophones, les paronymes et j'en passe. »
RCF - Christophe Henning
« Jean Zéboulon joue avec les mots avec une agilité surprenante, chaque "pensées" est une surprise. À savourer au coin du feu, avec en accompagnement une jolie musique et un bon thé »
Babelio
« [Ce livre] de Jean Zéboulon est une fête pour l'esprit car l'auteur n'en manque pas. Il revisite le langage, joue avec les mots, jongle avec les lettres, détourne le sens des phrases. Exemples: "le futur est un présent du passé", "mot et mort ont un R de famille". (...) Allez: Google les mouettes! »
L’Echo des Vosges - Marcel Cordier
« La finesse du langage de Zéboulon, ses mots, leurs sens mais aussi les sonorités avec lesquelles il joue subtilement, est comparable à un funambule magnifiant avec grâce tout son art de l'équilibre. »
La Liberté - Romaine Bettex
« Jamais il n’hésite à perturber les règles, à saisir dans la beauté l’étrange. Voici un condensé de pages toniques et poétiques où se mêlent l’imprévu et l’absurde, le merveilleux et le délicieux. »
Les Amis du Mucem
« Ce recueil disparate d'aphorismes et de notes diverses abrite plus de poésie qu'un bon nombre de recueils de poèmes « classiques » ! Après tout, « on peut rire de tout mais pas tous en même temps ». Et, dans la même veine, relevons : « La vérité sort de la bouche des enfants et court se réfugier dans l'oreille d'un sourd » ! Oui, j'ai pris de la joie à lire Jean Zéboulon. »
Nouvelle Lanterne - Jean-Luc Maxence