Les Editions de La Table Ronde
Editions de la Table Ronde

 
La petite vermillon
    -› Tous les ouvrages de la
    collection

Jacques Ellul



Les classes sociales



Edition : Michel Hourcade, Jean-Pierre Jézéquel, Gérard Paul

Les classes sociales... Trente ans après, voici que le thème enfoui dans le consensus mou de la fin de l’histoire et de la mondialisation connaît un regain dans l’actualité. La «super-classe» (Jacques Attali) et les «bourgeoisies imprévues» (Gilles Martinet) seront-elles le moteur du troisième millénaire qui pourrait consacrer prochainement la disparition de la «bourgeoisie salariée» (Jean-Claude Milner)?
Pour revisiter les classes sociales, comprendre le caractère éclairant et opératoire du concept, un retour à Jacques Ellul n’est pas superflu.
Pour les familiers des écrits d’un des plus grands auteurs bordelais, lire, ou relire ce cours permettra de découvrir les éléments de sociologie qui, avec Métamorphose du bourgeois, Autopsie de la révolution ou De la révolution aux révoltes, sous-tendent une part essentielle de son œuvre.
Le cours sur les classes sociales sera complété par plusieurs extraits (sur le même thème), tirés de quatre autres ouvrages de Jacques Ellul : Histoires des institutions,
Métamorphose du bourgeois, Les Nouveaux Possédés et Le Bluff technologique.




La petite vermillon
Parution le : 15/02/18
200 pages
8,7 €
108 x 178 mm
ISBN : 9782710384571
Code sodis : I23590






 En savoir plus sur Jacques Ellul

 Jacques Ellul a publié, à la Table Ronde



 
   
   

 

   
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook twitter instagram