Les Editions de La Table Ronde
Editions de la Table Ronde

 
La petite vermillon
    -› Tous les ouvrages de la
    collection

John Hopkins



Dans les montagnes chinoises



Traduction de l'anglais : Pierre Bondil, Danièle Bondil

Les montagnes chinoises, ce sont les Andes, ainsi surnommées parce que les Indiens qui y vivent sont venus d'Asie il y a des milliers d'années. En suivant son cousin James qui part rejoindre la jungle bolivienne, Rosalinda, la petite-fille de l'ancien président de la République, découvre que le monde, loin d'être le grand terrain de jeux qu'elle s'imaginait, n'est que pièges et chausse-trapes. Le but du voyage est déjà oublié lorsque des membres d'un mouvement révolutionnaire les prennent en otage. La mort est là, dressée devant eux, dans un Pérou magique et austère qui sert de décor à ce roman envoûtant, où s’opposent avec violence le monde moderne et la présence intemporelle de la mythologie inca.



La petite vermillon  n° 434
Parution le : 01/06/17
224 pages
7,1 €
108 x 178 mm
ISBN : 9782710384069
Code sodis : I23579






 En savoir plus sur John Hopkins

 John Hopkins a publié, à la Table Ronde



 
   
REVUE DE PRESSE


« C’est sans emphase et d’une plume délicate que John Hopkins tisse la toile d’un mélodrame où les destins des uns et des autres semblent avoir été écrits dans la pierre. Un récit poignant, mélange d’absurdité et de fatalisme. »

Catherine Dutigny, La Cause littéraire, 20 juin 2017

 


« Cet écrivain subtil habité d’un désenchantement gracieux, bien que tenu, nous entraîne dans une impossible passion en lin blanc qui, pour touchante qu’elle est, n’est que prétexte à une délicate tapisserie marocaine. »

Fabrice Gaignault, Lire, juillet-août 2017

 



   

 

   
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook twitter instagram