Les Editions de La Table Ronde
Editions de la Table Ronde

 
Quai Voltaire
    -› Tous les ouvrages de la
    collection
Feuilletez le livre

Naomi Wood



Mrs Hemingway



Traduction de l'anglais : Karine Degliame-O'Keeffe

Un clou chasse l'autre, dit le proverbe. Ainsi la généreuse et maternelle Hadley Richardson a-t-elle été remplacée par la très mondaine Pauline Pfeiffer ; ainsi l'intrépide et célèbre Martha Gellhorn a-t-elle été éloignée par la dévouée Mary Welsh. C'est un fait : Hemingway était un homme à femmes. Mais l'auteur de Paris est une fête ne se contentait pas d'enchaîner les histoires d'amour. Ces maîtresses-là, il les a épousées. Au fil d'un scénario ne variant que de quelques lignes, il en a fait des Mrs Hemingway : la passion initiale,
les fêtes, l'orgueil de hisser son couple sur le devant d'une scène – la Côte d'Azur, le Paris bohème, la Floride assoiffée, Cuba, l'Espagne bombardée ... – puis les démons, les noires pensées dont chacune de ses femmes espérait le sauver.
Naomi Wood se penche sur la figure d'un colosse aux pieds d'argile, et redonne la voix à celles qui ont sacrifié un peu d'elles-mêmes pour en ériger le mythe.




Quai Voltaire
Parution le : 11/05/17
288 pages
21 €
135 x 220 mm
ISBN : 9782710381310
Code sodis : I23510





 En savoir plus sur Naomi Wood

 Naomi Wood a publié, à la Table Ronde



 
   
REVUE DE PRESSE


« Dans Mrs Hemingway, Naomi Wood nous fait partager l’intimité de ce géant de la littérature tel que chacune de ses épouses a pu le voir… et le supporter. »

Gilles Chenaille, Marie Claire

 

 


« Il fallait un certain culot pour imaginer les dialogues entre le fameux écrivain et ses épouses. Du talent aussi pour ne pas tomber dans la bluette. Ce que Naomi Wood réussit pleinement dans ce premier roman grâce à deux armes : une très bonne connaissance du cas Hemingway et une certaine finesse de plume. »

Françoise Dargent, Le Figaro littéraire

 


« Autant le dire tout de suite, Mrs. Hemingway, de Naomi Wood, est palpitant. Magnifiquement construit et écrit.»

David Foenkinos, L'Express



   

 

   
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook twitter instagram