Les Editions de La Table Ronde
Editions de la Table Ronde

 
La petite vermillon
    -› Tous les ouvrages de la
    collection

Lucien Daudet



Le Prince des Cravates



Edition : Jean-Christophe Napias

Parmi les lettres qui attendent Albert Salvage à Paris lorsqu’il revient de son service militaire, il y a une énorme enveloppe à la large écriture. Celle de lord Archibald Glenlyon Stetson, un ancien ami de son père, qui l’invite à séjourner dans sa propriété, près de Londres. «Guanhamara, disait en terminant l’aimable Anglais, sera heureuse de revoir son petit ami Albert.» Ce prénom extravagant évoque instantanément au héros la ravissante épouse de lord Archibald, beaucoup plus jeune que son mari, et la senteur de rose qui traînait dans son sillage. Un mois en Angleterre dans le célèbre domaine de Broadmore lui semble soudain la meilleure façon de reprendre pied dans la vie…
Le Prince des Cravates porte la marque d’un styliste doué d’une sensibilité littéraire peu commune, qui faisait l'admiration de Marcel Proust. Il était grand temps de rééditer cette réjouissante nouvelle.


La petite vermillon  n° 419
Parution le : 22/09/16
112 pages
5,9 €
108 x 178 mm
ISBN : 9782710379812
Code sodis : I23473




 En savoir plus sur Lucien Daudet

 Lucien Daudet a publié, à la Table Ronde



 
   
REVUE DE PRESSE


« On devine l’autoportrait dans ce personnage, et l’on admire dans ce texte charmant les bonnes formules, les images comiques, le ton désinvolte et gai. »

Bernard Quiriny, L’Opinion


« Rien de moins snob, en effet, que Proust et son « tendre ami » Lucien. Sa recension de Swann le prouve autant que son Prince des Cravates (1908). La Table Ronde vient de les réunir, en plus d’annexes aussi précieuses, pour le plaisir des amateurs de raretés et de vraie littérature. »

Stéphane Guégan, Blog « Moderne »


« Un bonheur de papier, bref et ciselé. »

Fabrice Gaignault, Lire



   

 

   
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook twitter instagram