Les Editions de La Table Ronde
Editions de la Table Ronde

 
Quai Voltaire
    -› Tous les ouvrages de la
    collection
Feuilletez le livre

Angela Huth



La vie rêvée de Virginia Fly



Traduction de l'anglais : Anouk Neuhoff

Souvent, debout face à ses élèves ou allongée sur son lit, Virginia Fly a la vision merveilleuse d’une main d’homme caressant son corps, déclenchant un frisson le long de son épine dorsale. Que ferait-elle si un inconnu apparaissait à la fenêtre, pénétrait dans la pièce et la séduisait? Car à trente et un ans, Virginia, toujours vierge, vit sagement chez ses parents, dans la banlieue de Londres. Il y a bien son ami Hans, un professeur mélomane, mais ce n’est pas lui qui assouvira ses fantasmes. Non, celui qu’elle attend, c’est Charlie, son correspondant américain, dont la visite s’annonce enfin après douze années d’échanges épistolaires. Seulement cette arrivée coïncide aussi avec la diffusion d’un reportage télévisé sur Virginia, qui se prend à rêver que, parmi les opportunités tout à coup florissantes, il en est une – peut-être le charmant Ulick Brand? – qui saura combler ses attentes.

La Vie rêvée de Virginia Fly est un roman finement observé, à la fois tendre, un peu cruel et d’un humour malicieux. Écrit en 1972, il est étonnant de modernité.




Quai Voltaire
Parution le : 16/02/17
224 pages
21 €
135 x 220 mm
ISBN : 9782710376712
Code sodis : I23408





 En savoir plus sur Angela Huth

 Angela Huth a publié, à la Table Ronde



 
   
REVUE DE PRESSE


« Virginia remplit le vide de sa vie. Et comme elle porte un regard très fin sur sa situation, nous on s’amuse beaucoup. »

Joëlle Goron, Biba

 

« Angela Huth croise les fils d’un destin terriblement banal à ceux des plus folles espérances. »

Emmanuelle Giuliani, La Croix


 



   

 

   
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook twitter instagram