Les Editions de La Table Ronde
Editions de la Table Ronde

 
Théâtre
    -› Tous les ouvrages de la
    collection

Complicite



Apologie d'un mathématicien



Préface : Marcus Du Sautoy, Simon McBurney
Traduction de l'anglais : Florient Azoulay, Wilfried Bosch

En 1914, le célèbre mathématicien G. H. Hardy, professeur à l'université de Cambridge, reçoit une lettre noircie de formules mathématiques. Son auteur est un modeste employé indien, Srinivasa Ramanujan.
Des décennies plus tard, à Londres, un homme d'affaires tombe amoureux d'une universitaire qui enseigne les théorèmes de Ramanujan. Celle-ci part en Inde sur les traces du génie autodidacte.
Un voyage dans l'espace et dans le temps, au cœur des hautes mathématiques.

Conçu et mis en scène par Simon McBurney, A Disappearing Number a été créé par Complicite au Theatre Royal Plymouth en 2007 avant d'être repris au Barbican Theatre à Londres. La pièce s'est jouée au Théâtre de Nanterre-Amandiers en 2008.

En 2012, La Table Ronde a publié Mnemonic, récompensé par le Prix du meilleur spectacle étranger du Syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.




Théâtre
Parution le : 01/06/17
120 pages
18 €
140 x 205 mm
ISBN : 9782710376408
Code sodis : I23402




  Complicite a publié, à la Table Ronde



 
   
REVUE DE PRESSE


« L’œuvre de Simon McBurney n’est pas seulement un formidable texte pour des représentations fondées sur la polyphonie des langages et des techniques, mais aussi une pièce d’une ample dimension, complexe et simple, savante et émouvante. »

Gilles Costaz, www.webtheatre.fr , 16 juin 2017



   

 

   
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook twitter instagram