Les Editions de La Table Ronde
Editions de la Table Ronde

 
  Lucien Suel





Lucien Suel est né en 1948 dans les Flandres artésiennes. Poète ordinaire, romancier et traducteur, il habite dans les Collines d'Artois où il a bâti sa maison. Il a édité la revue The Starscrewer, consacré à la poésie de la Beat Generation. Il anime le blog « Silo –Académie 23 ». Ses œuvres imprimées comme ses prestations scéniques couvrent un large registre, allant de coulées verbales beat à l'expérimentation de nouvelles formes (vers justifiés, twittérature), du collage et du caviardage (poèmes express) à la performance, notamment avec le groupe de rock Potchük ou en duo (Cheval 23) avec le guitariste Arnaud Mirland.






 Lucien Suel a publié, à la Table Ronde




 
REVUE DE PRESSE


"Lucien Suel fait partie de ces poètes de la terre, celle du Nord et de la Picardie, de cette tradition de la pensée/corps qui s’imbrique au monde, au sol, aux éléments."
Philippe Boisnard, Libr-Critique

"Lucien Suel est un auteur rare qui ne cesse d'innover. L'importance de son travail a déjà été soulignée par bon nombre de lecteurs de poésie."
Patrice Houzeau, Le Blog Littéraire

"On entend sourdre dans les textes de Lucien Suel ce constant travail de la langue qui fouille la terre et la mémoire des êtres."
Yves Boudier, Action Poétique

"Lucien Suel est un auteur atypique. Ainsi, il a toujours lié sa pratique de l’écriture a son goût de la musique punk, en a accompagné la naissance, en a suivi les formes dans ses modes mêmes de se saisir du texte."
François Bon, Tiers-Livre




 Toute l'actualité




   

 

   
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
facebook twitter instagram